[gull] Signature PGP : validité ?

Frederic Schutz schutz at mathgen.ch
Tue Nov 6 10:57:44 CET 2012

Sans me prononcer sur l'aspect légal en général, une signature PGP
réalisée avec une clé que tu as générée toi-même a peu de chances de
valoir quoi que ce soit aux yeux de ton électricien... un peu comme si
tu imprimais ta propre carte d'identité.

Si tu utilisais une clé signée par un organisme reconnu (p.ex.
SwissSign), la situation serait déjà plus facile. Je n'ai pas suivi les
derniers développements légaux, mais à ma connaisance, les signatures
validées par une organisation certifiée sont valides légalement (cf
http://swisssign.com/en/about-swisssign/certifications, et pour la loi
correspondante: http://www.admin.ch/ch/f/rs/943_03/index.html)

F.