[gull] Signature PGP : validité ?

Cyril Jaquier cyril.jaquier at jaqpot.net
Tue Nov 6 12:38:25 CET 2012

Je peux donner à mon électricien ma clé publique. En cas de litige, il

pourra démontrer que les fichiers ont bien été signés avec ma clé privée.

Mais de toute manière, j'ai peu de chance que mon électricien se satisfasse

de ça, même si c'était reconnu officiellement ;-)

A+

Cyril

On Tue, 06 Nov 2012 10:57:44 +0100, Frederic Schutz <schutz at mathgen.ch>

wrote:

> Sans me prononcer sur l'aspect légal en général, une signature PGP

> réalisée avec une clé que tu as générée toi-même a peu de chances de

> valoir quoi que ce soit aux yeux de ton électricien... un peu comme si

> tu imprimais ta propre carte d'identité.

> Si tu utilisais une clé signée par un organisme reconnu (p.ex.

> SwissSign), la situation serait déjà plus facile. Je n'ai pas suivi les

> derniers développements légaux, mais à ma connaisance, les signatures

> validées par une organisation certifiée sont valides légalement (cf

> [...]

supérieur.

et