[gull] reiserFS et df -i

Christian Alt calt at tla.ch
Tue Nov 6 12:05:46 CET 2012

Bonjour,
Merci pour la réponse et surtout pour la rapidité. J'ai en fait un soft
commercial de GED qui utilise le file system pour stocker de l'information.
Avant chaque stockage, il vérifie la place restante et le nombre d'inodes.
J'ai l'impression que la méthode utilisée peut fonctionner avec ext3 mais
qu'avec reiserfs elle ne restitue pas les valeurs attendues. J'ai
effectivement le programme qui considère que le file system est plein alors
qu'il n'y a que 5 % d'utilisé.

Le justificatif des développeurs du produit étant que df -i montre un
filesystem avec 0 inodes de libre. Ce matin ils m'ont demandé de reformater
la partition. Je suis un peu sceptique et je pense que j'aurai le même
résultat. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance,

Christian ALT