[gull] Problème de mise à jours Umbutu

dc dc at mjt.ch
Mon Nov 12 15:52:02 CET 2012

On 12/11/2012 12:22, Lionel G. wrote:

> ... Ce n'est pas de l'amateurisme qu'il faut se plaindre mais bel et
> bien
> de l'incompétence, les deux domaines n'ont rien à voir.

Je n'ai rien contre les amateurs, mais je suis enerve lorsqu'a chaque
version il y a quelque chose qui ne fonctionne plus. Exemple, le son, le
wifi, le sauvetage des sessions, etc. Chaque release apporte de
nouvelles fonctionalites, mais les developeurs semble ne pas tenir
compte de la syntaxe de certains anciens fichiers de config... qui font
planter les applications. On ne semble avoir teste que l'installation a
partir de zero, mais pratiquemeht pas les 'updates'. Ceci, sous pretexte
que l'on devrait etre ebloui par les nouvelles fonctionalites... en
supposant que les inconvenients sont ainsi largement compenses. Losrque
Kmail, Kontact, etc. ne fonctionnent plus du tout, de quoi peut-on
parler ? Les developeurs du libre ne cessent de railler la mauaise
qualite de W*, mais avoir des release qui laissent un systeme
inutilisable n'est guere plus glorieux. Il y a une grande necessite dans
l'amelioration de la qualite de certaines distributions et de la bonne
gestion des packages. A l'heure actuelle, ce n'est pas toujours le cas
et ch.archive.ubuntu.com n'en est qu'un exemple. Ne se preoccuper que
des superbes "goodies" des nouvelles applications, en negligeant la
logistique ne demontre que le cote pejoratif du mot "amateurs".

Nous avons (dans notre societe) commence a abandonne Kubuntu pour cette
raison. J'ai donc passe a ubuntu/gnome-shell... pour decouvrir le
probleme de ch.archive... Donc, ce n'est pas forcement mieux...

Il y a un reel besoin d'un approche un poil plus professsionnelle dans
la partie gestion des miroirs/releases. Il faut surtout que le
developeurs cessent de prendre ce probleme pour quelque chose de
negligeable en considerant que c'est un travail reserve a des gens moins
"brillants" qu'eux !