[gull] Alix 3G

Francois Deppierraz francois at ctrlaltdel.ch
Wed Nov 21 09:34:39 CET 2012

Salut Félix,

On 21. 11. 12 09:22, Félix Hauri wrote:

> J'aimerai installer une carte ``wireless'' pour accéder au réseau Swisscom
> sur une ``motherboard'' Alix, avec chip Geode (sur laquelle tourne une debian
> squeeze).
>
> Je ne parviens pas à trouver *le* modèle adéquat et encore moins
> un fournisseur suisse capable de me le proposer.
>
> Est-ce que qqn aurrait des pistes?

J'avais utilisé avec succès des anciens modèles du modem 3G Huawei
fournis par Swisscom:

http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/internet/internet-en-deplacement/accessoires-telephones/huawei-e173-usb-modem.html

D'ailleurs ce nouveau modèle semble fonctionner sous squeeze:

http://blog.oldcomputerjunk.net/2011/optus-huawei-e173-or-e1752-in-debian-squeeze/

Sinon, tu as peut-être un vieux téléphone Android plus utilisé qui
pourrait servir de modem en mode tethering?

François