[gull] openldap syncrepl

TISSOT Jacques Joseph jacques.tissot2 at unifr.ch
Tue Oct 9 14:49:55 CEST 2012

Bonjour,

Je suis en train de me creuser la tête et Internet pour trouver la solution à ce problème :

Serveurs Debian :

-          2 provider openldap (slapd) indépendants, dont le contenu est identique, qui se partagent une adresse IP virtuelle et sont en failover via heartbeat

-          1 customer openldap qui se synchronise via syncrepl (refreshAndPersist) sur l'un ou l'autre provider ci-dessus par l'intermédiaire de l'IP virtuelle

Problème : cela ne semble pas fonctionner, car si j'efface une entrée sur l'un et que je bascule sur l'autre, le customer ne récupère pas l'entrée effacée.

Question : est-ce que déjà cela pourrait fonctionner ? Expérience faite ?
Question2 (plus chère) : Et comment ? Relancer slapd ne suffit pas, semble-t-il.

Merci pour votre expertise et/ou votre expérience

Jacques T.

Jacques Joseph Tissot     jacques.tissot2 at unifr.ch<mailto:Jean-Pierre.Vorlet at unifr.ch>
Université de Fribourg       Tél : +41 26 300 7207
Bd de Pérolles 90            Fax : +41 26 300 9704
CH-1700 Fribourg          http://www.unifr.ch/dit<http://www.unifr.ch/siuf>