[gull] Encodage des fichiers PDF

dc dc at mjt.ch
Wed Jan 2 09:39:09 CET 2013

On 01/01/2013 17:32, Samuel wrote:

> Cette différence de comportement est-elle uniquement due à la
> compression des images ? Existe-t-ils un outil de conversion (genre
> PDF tools) qui vise à optimiser les performances d'utilisation au
> détriment du poids ? Est-ce un problème d'encodage ? D'incorporation
> de fontes ? De version de spécification ?

Il est frequent de trouver des dcouments au format PDF... au formatage
etrange. Ce qui est plus etrange est que l'outil fournit par Adobe
(acrobat reader) est souvent incapable d'imprimer correctement, ou pire,
incapable de lire le fichier. Je garde acroread dans un coin mais
vraiment en desespoir de cause et lorsque rien d'autre ne fonctionne.
J'utilise okular qui me semble le meilleure compromis, mais il se peut
que j'utilise xpdf en cas de problemes.

Moralite : Il faut essayer avec plusieurs outils !