[gull] custom server

dc dc at mjt.ch
Thu Oct 17 15:08:40 CEST 2013

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de me constituer un groupe de serveurs Web a mettre dans
un rack quelque part à Genève. Chacun de ces serveurs tournerait avec
nginx et du code Python maison (pas de framework). Les serveurs se
contentent d'être de trier les requêtes, de se connecter a des serveurs
de DB (ailleurs) et de balancer du JSON en réponse à chaque requête.

Plutôt que d'acheter des serveurs en pizza-box, consommant au minimum
100 watts chacun et prenant 1U par serveur, j'avais dans l'idée de
concentrer quelques dizaines de petits systèmes en "carte" dans un grand
boîtier de 2-3U. Les besoins de chacun de ces petits serveurs sont :

- RAM : 4GB
- CPU : perf équivalent Intel I3 1.5-2.0 GHz.
- Stoakage : HD/SSD <50 GB
- Réseau : 2 ports ethernet, dont au moins un a 1 Gbits/s
- Alimentation : Si possible POE ou USB
- OS supporté : Debian ou Ubuntu

J'ai commencé a regarder un peu partout sur le net, mais je bute souvent
  sur une RAM insuffisante ou UN CPU ARM, etc.

Quelqu'ubn a-t-il un peu d'expérience dans ce domaine ? Des idées ?