[gull] custom server

dc dc at mjt.ch
Fri Oct 18 00:12:48 CEST 2013

On 17/10/2013 17:32, Blaise Drayer wrote:
> Hello,
>
> D'après tes premières spécifications, Il est impossible d'avoir une si
> basse consommation avec des processeurs i3.

Merci Blaise... Je ne veux pas du I3... mais quelque chose dans la même
gamme ou approchant; car je sais que le I3 consomme un peu trop pour mes
objectifs. Mais lorsque l'on parle de conso il faut aussi parler de
fréquences. Or entre 1.5 Ghz et 2.5 GHz, il y a un monde... de watts. En
utilisant le "scaling" des fréquences, on peut très bien avoir un I3
donné a 1.8 Ghz tournant 90% du temps à 800 MHz. Or à cette fréquence,
le CPU consomme assez peu. Je chrche simplement une solution la plus
extrème possibe aujourd'hui; sachant que ça sera assez commun dans 18
mois.

> 20 serveurs pour 400W c'est de l'utopie a moins de prendre de l'atom,
> du celeron ou de l'ARM

Celeron... pourquoi pas, mais ARM ne me semble pas assez performant.
C'est justement le but de ma question sur la liste... y-a-t-il quelqu'un
qui puisse remettre en question la plupart des aneries que l'on trouve
sur le net; ou que l'on ne trouve justement pas ! Un benchmark 'web
server' entre un ARM, Celeron et autres serait le bienvenu. Un vécu
encore mieux.

Sans utopie il n'y aurait ni GNU ni Linux :-)

> car selon tes 400W tu aurais 20W de conso par serveurs soit moins que
> ce que
> consomme un processeur i3.

Je vais faire des mesures, mais je pense que c'est ce que j'ai +/- avec
un I3

http://www.fit-pc.com/web/products/mintbox/mintbox2-specifications/

> A part ça en mini-ITX tu as ça :
> http://www.buildablade.com/bb-itx96.htm
>
> Mais c'est loin de 20 serveurs sur 3U

Je cherche... il y a des très petites cartes, mais ça ne dépasse pas les
1 GB de RAM. Il manque toujours quelque chose :-( Idéalement il faudrait
un pico-itx avec un I3 et 4 GB de RAM... CAD ce que la Mini-ITX offre
aujourd'hui. Sans compté que la plupart des très petites cartes n'ont
souvent que de l'Android.

Merci pour les infos

Je vous tirndrai au courant du résulat de mes recherches.