[gull] custom server

Antoine Jacot-Descombes antoine at jacot-descombes.ch
Fri Oct 18 07:54:29 CEST 2013

Le 17.10.2013 15:08, dc a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'aurais besoin de me constituer un groupe de serveurs Web a mettre
> dans un rack quelque part à Genève. Chacun de ces serveurs tournerait
> avec nginx et du code Python maison (pas de framework). Les serveurs
> se contentent d'être de trier les requêtes, de se connecter a des
> serveurs de DB (ailleurs) et de balancer du JSON en réponse à chaque
> requête.

Bonjour Daniel,

Peut être regarder aussi du côté des intel NUC (en boîtier ou carte mère
seule 10cm x 10cm). Il devrait prochainement sortir un modèle avec des
i3 Haswell, donc conso encore moindre.

http://www.intel.eu/content/www/eu/en/motherboards/desktop-motherboards/desktop-board-dcp847ske.html
http://www.intel.eu/content/www/eu/en/motherboards/desktop-motherboards/desktop-kit-dc53427hye.html

Par contre malheureusement un seul port Ethernet.

Consommation du modèle Intel® NUC Kit DC3217IYE (modèle début 2013) :
Juste Windows 7 démarré, pas de clavier, pas de souris, 8GB RAM, SSD
80Go) : ~20W

Antoine