[gull] Truc et astuces: Ascii-art... en bash.

felix felix at f-hauri.ch
Thu Oct 31 07:54:05 CET 2013

Tiens, j'avais oublié de dire: "pas de fork"! Càd pas de script externe
mais pas de sous-process non plus...

J'ai fait quelque petites mises à jour: simplifier le calcul du delai
ajouté un support pour /proc/uptime, si timer_list n'existe pas, de
la couleur... Cette horloge fait très ``geek''!

Mais, attention: N'utilisez pas ce script!!

A l'usage, ce petit script démontre les limites du bash:
(Il ne s'agit pas d'un language de programmation! Pas de ``vide-
ordures'' (garbade collector) ni pré-compilation.)
Voici une trace de son empreinte lors d'une utilisation sur à peine 5 heures:

$ ascii-clock.sh 7

 Après     PMem   PCpu      Mem
    0'30"  0.0%  21.6%   12.98M
   10'30"  1.0%  20.9%   48.91M
 1h 0'30"  5.6%  20.8%  228.63M
 2h 0'31" 11.2%  20.8%  444.25M
 3h 0'32" 16.8%  20.8%  659.91M
 5h 0' 0" 27.9%  20.8%   1.064G

Voilà, en espérant que l'étude** de ce script puisse être utile...
(** reverse engeenering encouragé ;-)