[gull] script ant dans script

Cédric Bouvier cbouvi at gmail.com
Thu Feb 6 21:07:40 CET 2014

Le jeudi  6 février 2014, à 20 heures 47, magnus anderssen écrivait :
> Bonjour,

Bonjour,

> Sachant que c'est une opération qui prend un peu de temps. Je
> voulais la mettre dans un script.

Je ne comprends pas bien la raison. C'est censé aller plus vite si ant
est appelé depuis un script ?

> Il se trouve que la commande s'arrête apparemment après avoir
> terminé mais ne rend pas la main, ce qui bloque le script.
>
> Je voudrais comprendre les différences entre lancer une commande à
> la main dans un terminal et lancer la même commande au travers d'un
> script.

A priori il n'y en a pas. Mais ce cas d'une commande qui-marche-à-la-main-
mais-pas-ailleurs, ça évoque les soucis qu'on a fréquemment quand on
lance un truc depuis cron ; on teste à la main, ça marche, et depuis
cron, ça ne marche plus, parce que cron lance la commande avec un
environnement à peu près vierge. Ça pourrait s'approcher de ton cas de
figure ?

HTH

--
C é d r i c   B o u v i e r