[gull] ZFS on linux

Arnaud listes.00 at gmail.com
Thu Feb 27 22:15:05 CET 2014

On 25/02/2014 17:03, Philippe STRAUSS wrote:
> http://arstechnica.com/information-technology/2014/02/ars-walkthrough-using-the-zfs-next-gen-filesystem-on-linux/
>
> qq'un utilisant ZFS ou BTRFS, en test ou prod.?

J'utilise btrfs quotidiennement sur ma machine, mais j'ai dû retirer ma
partition /home du btrfs et la mettre en ext4.

Actuellement, ou il y a quelques mois en arrière si ça a été corrigé, si
on atteint plus de 75% de l'espace disque plein, la partition devient
non-montable.

Mais les utilitaires btrfs permettent de récupérer les données
correctement si ce cas arrive.

Sur un système en prod, cela pourrait être très mal vécu ...