[gull] DSP

dc dc at mjt.ch
Tue Jan 28 16:39:31 CET 2014

On 28/01/2014 15:42, Philippe STRAUSS wrote:
> non, là il s'agit simplement de démontrer une manière de générer du C
> pour aboutir en terme de génération de code avec un algo "cache
> oblivious".

Oui, je sais, mais il me semble que cela sous-entend une extrapolation
vers d'autres cas d'application plus complexe. L'exemple de la FFT n'est
là que pour démontrer le concept de base en laissant penser que cel peut
s'étendre à des problèmes beaucoup plus complexes. Et c'est là que je ne
suis plus d'accord. Toutefois, si on se limite à ce qui se fait
aujourd'hui en VHDL... d'accord.

> as-tu fais de l'assembleur SIMD? entre la profondeur du pipeline, les
> branch mis-prediction, les interactions entre cache L1 et L2, je peux
> t'assurer que tu te tires une balle vite fait, à la pogne.

PA-RISC et HP-PA, ou plus précisemment le paralellisme avec des
"prédicats"... Comme tu dis... t'as vraiment pas envie de faire ça à la
mano. Même une multiplication de matrice te prends la tête. Néanmoins,
Il y plein d'autres choses liées au passage des parametres, au
nombreuses techniques d'optimisation et il n'est pas possible d'écrire
une fonction de transfert qui fasse tout en une passe, hélas.
L'optimisation du code "executable" ne semble pas pouvoir se passer de
plusieurs passes. O{1-3} des compilateurs n'étant que la partie visible
de l'iceberg.

Exellent :-)