[gull] Les TTY de Unix

felix felix at f-hauri.ch
Mon Jul 7 08:16:09 CEST 2014

Re,

On Sat, Jul 05, 2014 at 11:33:56PM +0200, Yves Martin wrote:
> Mais n'est-il pas temps de définir une nouvelle abstraction et
> implémentation "from scratch" pour ce concept afin de simplifier tout
> ça... X11 est moribond, Wayland et d'autres alternatives sonnent son
> glas. Alors pourquoi ne pas remplacer "l'émulation de terminal série"
> par un nouveau protocole de "terminal texte" tout beau tout neuf qui
> n'hériterait rien des aléas matériels de signaux transitant à vitesse
> d'escargot sur des fils de cuivre ?

Beaucoups ont essayé, aucun n'a franchement réussi,
Bonne chance!!

On ne change pas une équipe qui gagne!

Quand tu sais que c'est Jules César qui à dimensionné les réservoirs de la
navette spatiale, tu comprend la lourdeur des habitudes / standards établis.

(P.S. je viens de me créer un câble null-modem RS-232,
 comme quoi cela peut encore être utile.)