[gull] Emails en spam, problème général ?

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Sun Jul 20 16:02:44 CEST 2014

On Sunday 20 July 2014 14.39:38 Arnaud wrote:
> Hello,
>
> Depuis quelques tempos déjà j'ai énormément d'emails normaux mis en
> spam. Ceci sur plusieurs ISP/FAI, et provenant de plusieurs serveurs
> emails.
(...)

> Est-ce un problème général ?
> Et qu'il y a de plus en plus d'erreurs de gestion d'emails par les
> anti-spams ?
>
> --
> Arnaud

Personnellement, je n'utilise aucun filtre d'un ISP (pas confiance si je n'ai
pas de contrôle). J'ai longtemps utilisé bogofilter + quelques filtres
personnels, mais c'est devenu impossible avec la réception d'emails sur
smartphone (aucun filtre disponible sur Android que je sache).

Je suis content depuis que j'utilise un service payant (mais pas très cher)
qui me filtre mes mails. J'ai acces aussi bien aux "spams" qu'aux "hams" via
un browser, je peux signaler les faux positifs et les faux négatifs, et ça
marche plutôt bien.

Les irréductible du "free et gratuit" n'aimeront peut-être pas, mais je suis
content de la solution.

Thierry