[gull] me suis fais hacké mon ordi linux inviolable !

Arnaud listes.00 at gmail.com
Sat Mar 1 16:09:30 CET 2014

Le 01. 03. 14 13:47, Philippe STRAUSS a écrit :

> Ben j'ai deux ordis, je me remet à linux sur le desktop sur un macbook pro 3,1
> J'ai pas encore configuré évolution.
>
> La RAM, c'est exagéré ce que cela suce, gnome3.
> hier j'avais un processus bouffant 500MB de RAM RESIDANTE, et le gnome-shell qui map en VM ~2GB, en en utilisant "que" 200 ou 300MB en RES.
>
> Mac OS est nettement moins gourmand.

Je n'utilise plus gnome 3 car il est incompatible avec moi :)
Maintenant, j'utilise le fork de gnome 2: Mate.

Mac, pour moi, c'est encore pire que Microsoft.
D'ailleurs, Mac a dû refaire une bonne partie des programmes qu'ils
utilisaient, à cause du passage vers GPLv3 et de leur utilisation de
librairies/programmes datant de plus de 10 ans.

Même dans 10.9, ils utilisent encore de très (très) vieilles versions.