[gull] Suite de la demande d'Edward Snowden: cryptez!

TISSOT Jacques Joseph jacques.tissot2 at unifr.ch
Tue Mar 11 10:47:54 CET 2014

Bonjour,

Je réagis à la proposition d'Edward Snowden "pour ne plus être espionné, apprenez à crypter" (leTemps.ch):

Bien, mais pas facile, par exemple en ce qui concerne les emails quand on utilise plusieurs Clients (Outlook, TB) sur différentes plateformes.

OpenPGP, SMIME, que sais-je encore? Y a-t-il une solution simple qui permette d'utiliser une clef privée/publique pour une seule identité sur plusieurs plateformes,... et en voyage? Et comment faire (pas à pas)?

Merci de vous intéresser à la question afin de fournir une aide aux non-geeks.

Salutations

J.T.