[gull] Suite de la demande d'Edward Snowden: cryptez!

Florent REVELUT florent at revelut.ch
Tue Mar 11 11:11:41 CET 2014

Tant qu'on utilise un client lourd, ça peut fonctionner (exemple
thunderbird + enigmail + GnuPg). Par contre, du moment où on doit utiliser
un webmail, ça devient complexe... Personnellement, ma clef gpg est
protégée par une passphrase et stockée sur une clef USB sur mon trousseau
de clefs physiques avec une version binaire de gpg pour windows, ça permet
de résoudre la plupart des problèmes. Le seul problème qui reste, c'est que
personne n'utilise de nos jours... Et la popularité grandissante de gmail
combinée à des validations de clefs complaisantes tendent à mettre
l'infrastructure à risque en plus...

FR

Florent REVELUT