[gull] hé les mecs je viens de mettre au point le protocole qui permet de prouver l'existence de la télépathie

Philippe Strauss philippe at strauss.pas.nu
Tue Mar 11 11:44:24 CET 2014

On Tue, Mar 11, 2014 at 10:52:34AM +0100, Emmanuel Rens wrote:

> En fait, en lisant la suite de l'article, on remarque que Turing nous
> fait une jolie pétition de principe, c'est-à-dire qu'il prend la
> conclusion de son test (à savoir que les machines pensent) pour acquise,
> car il imagine un medium capable de lire le contenu d'un espace mémoire
> de la machine, mais pour cela il faudrait que soit démontré que la
> machine pense comme les humains, ce qui est justement le but du test. Il
> complique encore les choses en imaginant que le medium est capable de
> modifier par psychokinésie cet espace mémoire. Or rien n'indique que
> [...]

Je ne comprends pas ce dernier point.

Bon, les gd travaux de Turing, tous du moins avec la vision de 2014, ce
n'est peut-être pas ce papier, je dis ceci car je suis parti pris que la
machine ne peut pas être dotée de conscience, de réflexion, cela restera
un automate programmable et c'est déjà quelque chose, un sacrée aide
pour l'humain.

Marant, en anglais, "computer", en français "ordinateur", l'étymologie
française est très, trop forte, je préfère de loin l'etymologie
anglophone

Par contre, Turing, le mec, ayant participé à la cryptoanalyse d'enigma, et
banni car hommo, les années 50 in the UK, punnaise, bonnard.

Enfin bon là où j'en suis, NB.
(God save the queen ...)

Récemment un papier scientifique est sorti avec une notion de
correlation de rythme cardiaque au sein du couple.

Sorry angel, sorry sir, je ne suis que l'auteur du proutocole.

"two heart, beat as one, two heart..."

--
Philippe Strauss
http://strauss.pas.nu