[gull] hé les mecs je viens de mettre au point le protocole qui permet de prouver l'existence de la télépathie

Philippe Strauss philippe at strauss.pas.nu
Tue Mar 11 12:06:24 CET 2014

On Tue, Mar 11, 2014 at 10:52:34AM +0100, Emmanuel Rens wrote:

> versions, même largement allégées, de son dispositif expérimental. Je
> crois aussi me souvenir que des expériences sur des animaux ont montré
> qu'on ne trouvait pas le moyen d'isoler un sujet de l'interaction
> télépathique (voir Georges Vassalo, La télépathie, 1986).

oops cela tilt, je me souviens de deux semaines de déprimes mémorables,
horrible. c'était en 2005-2006.
en campagne, seul, à l'exception d'un chat :-)

l'après lavage de cerveau, tu es très nettement "déconnecté" du reste de
l'humanité. à quoi cela tient-il? mystère.

ce qui a pour conséquence un état dépressif assez constant, profond.

je me souviens à contrario de 10j de vacances avec des potes, le retour une fin
d'aprèm. vers les 17h, la soirée même encore l'aspect lien social, le lendemain
jusqu'à 12h, mais le lendemain aprèm, cet aspect lien social avait déjà
disparu.

cet aspect déconnection est très dure à vivre.

l'humain est définitivement un animal social.

et ce genre de "paramètres", des projets comme "human brain project"
arriveront-ils à les isoler, rationnaliser, modéliser un jour?

je doute, pas convaincu qu'on aye toute la physique à ce sujet.

--
Philippe Strauss
http://strauss.pas.nu