[gull] hé les mecs je viens de mettre au point le protocole qui permet de prouver l'existence de la télépathie

dc dc at mjt.ch
Tue Mar 11 12:59:36 CET 2014

On 11/03/2014 11:44, Philippe Strauss wrote:

> Marant, en anglais, "computer", en français "ordinateur", l'étymologie
> française est très, trop forte, je préfère de loin l'etymologie
> anglophone

Ce qui démontre que nous n'avons pas la même "vision" de la "chose".
Dans les années 50, jusqu'à ~70, on parlait de "calculateur", mais cette
dénomination trop resttrictive a été remplacée par le mot "ordinateur"
par la suite dans le monde francophone. Pourquoi ? Peut-être pour coller
aux travaux à la mode à ce moment là... où l'on croyait dur comme fer à
l'intelligence artificielle. Quand on voit le nombre d'applications
"débiles" tournant sur les "ordinateurs" actuels, on se dit que c'est
bien la bêtise naturelle qui a prit le dessus :-)