[gull] modéle de neurone du human brain project (maybe OT)

Philippe Strauss philippe at strauss.pas.nu
Tue Mar 11 13:47:24 CET 2014

On Tue, Mar 11, 2014 at 12:59:36PM +0100, dc wrote:

> Ce qui démontre que nous n'avons pas la même "vision" de la "chose".
> Dans les années 50, jusqu'à ~70, on parlait de "calculateur", mais
> cette dénomination trop resttrictive a été remplacée par le mot
> "ordinateur" par la suite dans le monde francophone. Pourquoi ?
> Peut-être pour coller aux travaux à la mode à ce moment là... où
> l'on croyait dur comme fer à l'intelligence artificielle. Quand on
> voit le nombre d'applications "débiles" tournant sur les
> "ordinateurs" actuels, on se dit que c'est bien la bêtise naturelle
> qui a prit le dessus :-)

Merci Daniel, tout à fait intéressant.

QQun sait si les modèles les plus avancés de neurones tiennent compte des
équations de maxwell?

(désolé mais LAPACK et autre *PACK, c'est de l'open source!)

Lu sur un magazine du CHUV, sauf erreur ils en sont surtout à la
modélisation du système nerveur de la drosophile.

--
Philippe Strauss
http://strauss.pas.nu