[gull] Licence Zimbra

blaise at drayer.ch blaise at drayer.ch
Wed Mar 19 23:00:22 CET 2014

Hello,

> Y a-t-il des personnes qui utilisent la version NE de Zimbra ?

Oui, nous l'utilisons chez plusieurs clients avec satisfaction.

> Depuis que Zimbra a été racheté, une nouveau modèle de licence
> a été mis en place et j'ai de la peine à comprendre son fonctionnement
> et en particulier savoir si c'est possible de n'avoir qu'une dizaines
> de
> licences ?

A priori, rien n'as changé au mode de licence :

- Version Starter Edition pour 15 comptes au maximum avec support mobile
et Outlook
- Version Standard Edition par tranche de 25 licences avec support
mobile
- Version Pro Edition par tranche de 25 licences avec support mobile et
Outlook

Si tu est sur de ne pas avoir besoins de plus de 15 comptes (il y'a des
moyens de "tricher" pour les comptes génériques tels que info@ ou
sales@, ...) la Starter Edition est vraiment un bon choix par rapport au
prix. Si tu penses avoir besoins de plus de 15 comptes d'ici moins d'un
an, c'est une mauvaise idée car ils ne proposent pas d'upgrade vers une
autre version et tu devras racheter une licence.

Attention,il n'est pas possible comme certains autres produits de
mélanger 25 licences Pro avec 25 licences Standard. Ce qui fait que si
tu as besoins du support de Outlook pour ne serais-ce que 1 utilisateur,
tu vas devoir prendre uniquement des licences Pro pour tout le monde.

Meilleures salutations

Blaise Drayer