[gull] Lenovo thinkpad x1 carbon

dc dc at mjt.ch
Thu May 8 00:13:30 CEST 2014

On 07/05/2014 23:45, Samuel wrote:

> Je voudrais acheter un laptop Lenovo thinkpad x1 carbon, mais je ne
> trouve pas de commerce qui le vende sans OS.

Le problème vient surtout du fait que Lenovo ne propose pas de laptop
(en tout cas pas dans la gamme Thinkpad) avec un OS autre que W*. Ils
proposent des binaires de diagnostiques pour RH, SuSE, Debian, etc. mais
pas d'installation d'une distro Linux... :-(

> - Avez-vous une expérience avec un linux sur cette machine ?

Aucune, mais plein de distros semblent le supporter. Je ne sais pas ce
que cette page signifie chez Lenovo :

support.lenovo.com/en_NZ/downloads/detail.page?DocID=PD025686

Mais ils semblent avoir certifié certains composants...

Meintenant il y a des sites qui ont des listes de matériels testés, tel
que :

Tel que Ubuntu :

www.linux-on-laptops.com/lenovo.html

Et d'autres qui donnent des liens et des pistes :

www.linuxjournal.com/supportedhardware
www.linux.com/news/hardware/drivers/8203-is-my-hardware-linux-compatible-find-out-here

Voir les sites de certaines distros comme Ubuntu (mais il doit y en
avoir d'autres)

www.ubuntu.com/certification/desktop/make/Lenovo/?query=thinkpad+x1&category=Laptop&level=Any&release=
www.ubuntu.com/certification/

Bonne soirée