[gull] Lenovo thinkpad x1 carbon

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Thu May 8 00:27:03 CEST 2014


Si on peut éviter la vente liée, c’est évidemment mieux. D'ailleurs cela pose la question de quelle différence de prix ça représente?

Mais « Lenovo recommande Windows » (c’est écrit en toutes lettres sur leur site web). Au pire, faut-il prendre ça avec philosophie et balancer ça dans une machine virtuelle? (On ne sait jamais, ça peut dépanner pour faire tourner un logiciel qui n’existe que pour cette plate-forme, ou pour tester un développement java/web, etc. pour un client?).

Mais avant de se résigner, je recommanderais de s’adresser directement à Lenovo en Suisse. Il se pourraient qu’ils se révèlent bons commerçants. Ci-dessous le contact:
http://www.lenovo.com/contact/ch/fr/


Le 8 mai 2014 à 00:13, dc <dc at mjt.ch> a écrit :

> On 07/05/2014 23:45, Samuel wrote:
> 
>> Je voudrais acheter un laptop Lenovo thinkpad x1 carbon, mais je ne
>> trouve pas de commerce qui le vende sans OS.
> 
> Le problème vient surtout du fait que Lenovo ne propose pas de laptop (en tout cas pas dans la gamme Thinkpad) avec un OS autre que W*. Ils proposent des binaires de diagnostiques pour RH, SuSE, Debian, etc. mais pas d'installation d'une distro Linux... :-(
> 
>> - Avez-vous une expérience avec un linux sur cette machine ?
> 
> Aucune, mais plein de distros semblent le supporter. Je ne sais pas ce que cette page signifie chez Lenovo :
> 
> support.lenovo.com/en_NZ/downloads/detail.page?DocID=PD025686
> 
> Mais ils semblent avoir certifié certains composants...
> 
> Meintenant il y a des sites qui ont des listes de matériels testés, tel que :
> 
> 
> Tel que Ubuntu :
> 
> www.linux-on-laptops.com/lenovo.html
> 
> Et d'autres qui donnent des liens et des pistes :
> 
> www.linuxjournal.com/supportedhardware
> www.linux.com/news/hardware/drivers/8203-is-my-hardware-linux-compatible-find-out-here
> 
> Voir les sites de certaines distros comme Ubuntu (mais il doit y en avoir d'autres)
> 
> www.ubuntu.com/certification/desktop/make/Lenovo/?query=thinkpad+x1&category=Laptop&level=Any&release=
> www.ubuntu.com/certification/
> 
> Bonne soirée
> 
> dc
> 
> _______________________________________________
> gull mailing list
> gull at forum.linux-gull.ch
> http://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull
> 



More information about the gull mailing list