[gull] Upgrade OpenSuse

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Sun Nov 16 09:26:55 CET 2014

On Sunday 16 November 2014 00.57:58 Arnaud wrote:

> Je n'ai pas bien saisi cette phrase, étant donné que même si /home est
> sur une autre partition (ce qui est généralement le cas, à part si on
> prend le partitionnement par défaut de certaines distributions), /home
> est toujours /home :) (qu'il soit sur / ou monté sur /home)
>
> Que voulez-vous dire par là ?
>
> Une mise à jour système ne touchera jamais aux données de /home, à part
> si c'est un upgrade de version par DVD d'install et qu'on laisse
> l'option de formater /home durant le processus.

Comme je l'ai dit, je trravaille avec deux installations. Le plus souvent, je
ne fais pas la mise à jour mais une nouvelle installation.

Il est évidemment possible d'utiliser l'ancien /home, mais partager /home
entre deux systèmes...  De plus j'utilise Trinity Desktop et je n'ai pas
confiance dans les installateurs/mises à jour pour respecter cette
particularité.

De toute manière je trouve ça plus propre pour les backups: le système est
petit (deux partitions, quelques GB), les données précieuses sont sur une
autre partition.

Thierry