[gull] [HS] Clavier mécanique

François py at topmusic.ch
Tue Nov 18 17:56:04 CET 2014

Le 18. 11. 14 17:03, TISSOT Jacques Joseph a écrit :
> En tant que dénicheur web, j'ai  trouvé ceci:
Merci

> http://www.brack.ch/cherry-tastatur-g81-3000lpcch-126695
Ah.... ben non, c'est pas un "vrai" mécanique.

> Le sujet me semblant important,  j'ajoute encore celui-là:

https://www.digitec.ch/fr/s1/product/rapoo-wireless-mechanical-keyboard-kx-usb-ch-sans-fil-clavier-2737098?tagIds=77-529

Je l'ai essayé, la mécanique n'est pas trop mal, mais... les touches de
fonction et "ESC" sont purement tactiles (beurk), et puis il n'a pas de
pavé numérique (utile en bureautique).

En fait en ayant un peu potassé le sujet, il semblerait que je recherche
un clavier avec des touches Cherry MX Blue (ev. Brown ou Clear) [1].

En tout cas merci de s'être penché sur mon soucis du moment
Si je trouve quelque chose pas trop cher, je ferais un message sur la
liste, ça intéresse peut-être d'autres personnes.

François

[1]
http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Informatique/peripherique-de-saisie/mecaniques-claviers-unique-sujet_2285_1.htm