[gull] Package FreePascal cassé sur Raspbian

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Thu Nov 20 22:34:42 CET 2014

J’ai tenté d’installé FreePascal et j’ai eu une erreur.

$ sudo apt-get install fpc
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 fpc : Dépend: fpc-2.6.0 (= 2.6.0-9+rpi1) mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Version: 3.12.28+ #709 PREEMPT Mon Sep 8 15:28:00 BST 2014 armv6l GNU/Linux

Apparemment, je ne suis pas le seul:
http://jonlennartaasenden.wordpress.com/2014/10/24/raspberry-pi-broken-freepascal-packages/

Quelqu’un a une idée sur comment faire?

Laurent Franceschetti
(Geneva, Switzerland)
laurent at franceschetti.net

No one shall be subjected to arbitrary interference with his privacy, family, home or correspondence, nor to attacks upon his honour and reputation. Everyone has the right to the protection of the law against such interference or attacks (Art 12 Universal Declaration of Human Rights).