[gull] Package FreePascal cassé sur Raspbian

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Sat Nov 22 18:28:11 CET 2014

On Thu, 2014-11-20 at 22:34 +0100, Laurent Franceschetti wrote:
> J’ai tenté d’installé FreePascal et j’ai eu une erreur.

> $ sudo apt-get install fpc

> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
>  fpc : Dépend: fpc-2.6.0 (= 2.6.0-9+rpi1) mais ne sera pas installé
> E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont
> en mode « garder en l'état ».

  Bonjour,

On dirait une simple inattention dans le fichier "control" lors d'une
mise à jour.

Tenter ceci: sudo apt-get install --ignore-missing fpc

Si ça ne passe pas, tenter
 sudo dpkg --force-depends /var/cache/apt/archives/fpc[...]

Si le reste du contenu du package est correct, les commandes seront
disponibles. Par contre, apt risque de "râler" à chaque commande
ensuite.

--
Yves Martin