[gull] Re : =?UTF-8?Q?Long=C3=A9vit=C3=A9=20du=20/home=20et=20perf?= =?UTF-8?Q?ormances=20Linux=20=3F?=

Emmanuel Rens emmanuel_rens at fastmail.fm
Fri Nov 21 01:34:07 CET 2014

Malheureusement mon expérience est que l'installation se fait parfois irrémédiablement mal quand on la fait sur un ancien dossier /home.

20 novembre 2014, à 23:18, Samuel Chenal <samuel.chenal at mailoo.org> a écrit :

Hello,

Merci à tous pour vos commentaires !

Si l'installation a déjà été faite (avec un "vieux" /home) et que la machine tourne relativement bien (bien qu'un peu lente), quels seraient vos conseils pour une optimisation ?

- Recréation d'un nouveau profil propre et déplacement des doc, ainsi que des paramètres des applis (comme firefox) - va-t-il retrouver ses petits ou les paramètres des applis sont liés à l'ID du profil ?

- Virer manuellement les dossiers des applications de /home qui n'ont vraisemblablement jamais été installés sur cette machine ? Virer les fichiers de la racine du /home et attendre à la prochaine connexion que le système les recrée ? Quid dans ce cas des dossiers "système", genre .kde, .config, .cache, .local... Sont-ils recréés à neuf lors du prochain redémarrage ?

- Recréer un nouveau profil propre et tout refaire les configs manuellement (mais alors quel est l'intérêt de garder son /home d'une release à une autre ?) ?

Je vais probablement faire un test avec un vieux profil et un nouveau flambant neuf sur la même bécane. Je vous ferai un topo.

Merci d'avance pour vos retours !

a+

Samuel