[gull] Package FreePascal cassé sur Raspbian

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Sun Nov 23 15:07:34 CET 2014

On Sat, 2014-11-22 at 18:40 +0100, Laurent Franceschetti wrote:
> Merci bcp du tuyau!
> J’ai essayé. -- ignore-missing n’a pas passé non plus
> Pour dpkg, le package n’a pas été chargé dans /var/cache/apt/archives
> Le mystère s’épaissit.

Je n'ai pas de raspi sous la main sinon j'y aurai mis une Debian...

La version en cours est normalement la 2.7.3.

Cette personne a eu exactement le même problème, et a réinstallé à
partir d'une image de wheezy:
http://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=34&t=88145

Sinon vous pouvez essayer de downloader manuellement le fichier .deb et
l'installer par dpkg.

> La question subsidiaire, c’est que si c’est cassé et personne ne  s’est soucié de le réparer jusqu’ici, c’est que ce package n’est pas très utilisé? J’avais lu que FreePascal est encore utilisé dans l’enseignement?
> (Ca avait été mon premier langage dans les années 1980, quand j’étais ado; j’ai des bons souvenirs de Turpo Pascal, même si la syntaxe m’apparaît aujourd'hui un peu surannée).

Effectivement, c'est plus dans l'air du temps de faire du Python pour ce
genre d'usage.

J'ai récupéré un projet en TurboPascal/Delphi d'une décennie pré-2000 et
l'ai fait compilé et exécuté dans fpc en 10 minutes... Pour sûr, Python
n'aura pas cette stabilité sur la durée, puisqu'en 5 ans, 3 versions
"incompatibles" sont déjà sorties.

--
Yves Martin