[gull] premier contact

Fiaux Jean jean_fiaux at bluewin.ch
Sat Nov 29 19:54:26 CET 2014

Bonjour à Tous,

Merci cED de m'avoir répondu. Je suis donc inscrit et je me présente
brièvement:

Je m'appell Jean, mais je peux ajouter quelque chose si ce prénom
est déjà utilisé. Pour le moment j'écris en français, mais je n'ai
aucun problème à le faire en anglais.

Il se pourrait que je soit l'un des plus vieux participant (71 ans)
et aussi un des plus ignorant avec Linux. J'habite à Préverenges et
j'ai vu qu'il y avait parfois des activités à Morges. Est-ce exact?

A cause d'un malentendu, mon coach qui vit en France m'a installé
Debian, après que j'aie utilisé Ubuntu pendant presque 5 ans. Debian
est un calvaire pour moi, car je ne sais presque pas utiliser le
terminal, alors qu'avec Ubuntu, j'ai presque toujours pu installer
sans problème les logiciels à partir du gestionnaire de logiciels.
Mon grand souhait est de m'améliorer et de pouvoir revenir le plus
vite possible à Ubuntu.

Je ne veux pas être trop long et vous ferai part de mes petits
problèmes une autre fois !

Cordialement,

Jean