[gull] cups server

Pierre Maitre po.maitre at gmail.com
Sun Nov 30 23:18:25 CET 2014

Bonsoir à tous

J'ai un soucis de serveur cups sous ubuntu  depuis que j'ai passé de
12.04 à 14.04:

cups tourne normalement:

root at station0:/etc/cups# /etc/init.d/cups status
 * cupsd is running

Dans l'interface web  (http:localhost:631), j'ai deux imprimantes
connectées, et je peux imprimer une page test.

Cependant, dans mes applications, je n'ai aucune imprimante.
Lorsque je vais dans le gui "Paramètres" de Ubuntu, je n'ai aucune
imprimante listée, et lorsque je veux me connecter au serveur cups,
j'ai le message d'erreur "failed to connect to server".

Quelqu'un aurait-il une piste pour me sortir de ce mauvais pas?

Pierre Maitre