[gull] Question sur Thunderbird et Office 365

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Wed Oct 1 11:16:21 CEST 2014

Salut tout le monde,

dans ma boite ils utilisent Office 365. :-(

Moi J'utilise Thunderbird.

Jusque là aucun problème, ça fonctionne. Mais j'ai reçu pas mal de
remarques comme quoi mes e-mails arrivent encapsulées (toujours ?
parfois ? je ne sais pas car tout le monde ne m'a pas fait l'observation).

Pratiquement, j'envoie un e-mail normal (simple texte) sur le serveur
SMTP de Office 365 et le destinataire reçoit un mail de ma part sans
texte mais avec un attachement qui contient mon e-mail.

Je n'ai pas compris ce qui se passe et comme je peux éviter cela. Il
semble que ce soit le serveur SMTP Office 365 qui effectue la
manipulation car les e-mails envoyées sur d'autres fournisseurs n'ont
pas ce problème.

Des idées, solutions, insultes ?

ciao, Leo