[gull] Problème avec une douchette lecteur code barre

Branciard Dominique-Georges dgbranciard at gmail.com
Thu Oct 9 21:26:31 CEST 2014

Bonsoir,

Après mise à jour => unbuntu 14-04 LTS, des 2 PC portables utilisés par
la ludothèque La Cigale et la Fourmi de Chailly à Lausanne.
La lecture des code barre par les douchettes sur port USB ne fonctionne
plus correctement.
J'ai testé hors du logiciel (php Mysql hébergé chez infomaniak) les
douchettes et aléatoirement elle ne lisent pas l'ensemble des code
barres, il manque trop souvent le dernier caractères...
j'ai essayer ces mêmes douchettes sur mon PC portable du bureau (windows
du CHUV) et tout fonctionne...

quelqu'un  aurait-il eu ce même problème ?
avez vous lu ou entendu parler d'un même problème ?
Que dois-je vous donner comme informations complémentaire pour me guider ?
Je recupère le matériel ce vendreid 10 octobre en fin de journée...

Merci de votre aide.
Cordialement Dominique-Georges Branciard