[gull] bios video afin de prolonger la vie d'un laptop

Philippe STRAUSS philippe_strauss at yahoo.com
Sat Apr 4 23:05:20 CEST 2015

c'est vraiment software, j'ai vu évoluer les tentatives, les mecs ont dessinés un damage bleu foncé pour les modes textes.
il y avait un clavier bt OVNI dans la liste des HID, parfois.
les modes textes fonctionnent.
tu démarres un mode graphique, et c'est un espèce de dammage de pixel a peu prêt aléatoire, la taille mémoire dédiée au curseur apparaît nettement, comme une sorte d'aperture dans la VRAM dont l'asecpt aléatoire du remplissage occupe la totalité de la matrice en vram dédiée au curseur.

     On Saturday, April 4, 2015 10:44 PM, Yves Martin <ymartin59 at free.fr> wrote:

 On Thu, 2015-04-02 at 21:21 +0000, Philippe STRAUSS wrote:

> de m'emplir le video bios de line noise.

 Hello,

Avant de chercher du côté du BIOS, je ferai un peu tour du côté du
connecteur entre la carte mère et le panneau LCD en profitant d'un
simple tournevis... Il est fort probable qu'après plusieurs années
d'ouvertures/fermetures, le connecteur a joué dans sa fiche. Enfin
personnellement j'ai eu le même soucis avec un vieux DELL. En plus c'est
l'occasion de dépoussiérer pour améliorer le refroidissement et la durée
de vie de la bestiole.

Salute
--
Yves Martin