[gull] la réGULLotion (ou la révolution au sein du GULL)

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Apr 28 09:56:05 CEST 2015

On lun, 2015-04-27 at 18:11 +0200, Cédric BRINER wrote:

> - Tout d'abord, François Deppierraz, aimé et adulé de tous, ex-président
> ad vitam æternam quitte le comité du GULL. Snirf, tu vas nous manquer
> (et je pèse mes mots mon ami!)

Bravo et un très grand merci à François pour son dévouement pendant
toutes ces années. Comme on sait que tu conservas ta gentillesse et ta
bonne humeur, on sera toujours content de te voir :-)

> - Le site web va aussi se faire la malle. Après un an d'inamitié sévère
> et confirmée nous jettons l'éponge. Enfin diront certains.

Je suis en train de monter un serveur sur lequel je pourrais héberger le
site du Gull. Il n'est pas encore très stable car je fais joujou, et
j'essuie les plâtres, avec LXD... mais il devrait se stabiliser cette
semaine.

Intel Xeon W3520, 2.66 GHz, 4C/MT, 16 GB RAM, 2 x 2TB disque.
Ubuntu Server 15.04 "Vivid Vervet" (BETA) (64bits)

Ce serveur sera virtualisé et hébergera d'autres services à faible taux
d'activité.

Par la suite, il se pourrait que je sois en mesure d'offrir un accès
LB/HA pour le site du Gull; toujours gratuitement !

Donc, si ça intéresse le Gull...

>  Et cerise sur le
> gâteau, les présentations seront enregistrées pour une rediffusion en
> toute quiétude.

Que ceux qui ne veulent pas être filmés pendant ces cours viennent
masqués... ou ne viennent pas ! Il n'y a pas de raison de priver les
internautes de la vidéo de ces cours; cours gratuits pour les membres du
Gull. Si vous voulez que l'on respecte votre vie privée, commencez par
respecter celle des autres.

> Gulliennes et Gullois tout est dit, enfin presque. Car nous recherchons
> activement des maîtres conférenciers. La tâche est agréable, est défrayé
> de 200.-, est cloturée par un apéro sympatique et vous permet de gagner
> quatre points ninja et un badge Guru

Je n'ai pas eu mon badge...

Petite remarque... le site du PTL n'est pas adapté à donner des cours...
c'est trop petit, on étouffe avec la porte fermée et le tableau blanc,
en plus d'être de l'autre côté de la salle, est minuscule... C'est très
gentil au PTL de mettre cet espace à disposition, mais ce n'est pas
vraiment adapté pour donner un cours... De plus, faut pas être plus que
~8...