[gull] la réGULLotion (ou la révolution au sein du GULL)

Cédric BRINER briner at infomaniak.ch
Tue Apr 28 15:52:35 CEST 2015

Salut à tous,
> [...]
> site du Gull. Il n'est pas encore très stable car je fais joujou, et
> j'essuie les plâtres, avec LXD... mais il devrait se stabiliser cette
> semaine.
>
> Intel Xeon W3520, 2.66 GHz, 4C/MT, 16 GB RAM, 2 x 2TB disque.
> Ubuntu Server 15.04 "Vivid Vervet" (BETA) (64bits)
>
> Ce serveur sera virtualisé et hébergera d'autres services à faible taux
> d'activité.
>
> Par la suite, il se pourrait que je sois en mesure d'offrir un accès
> LB/HA pour le site du Gull; toujours gratuitement !

Nimag étant toujours dans la course, on vient de recevoir une nouvelle
machine (debian/jessie) pour mettre l'infra.

> Que ceux qui ne veulent pas être filmés pendant ces cours viennent
> masqués... ou ne viennent pas ! Il n'y a pas de raison de priver les
> internautes de la vidéo de ces cours; cours gratuits pour les membres du
> Gull. Si vous voulez que l'on respecte votre vie privée, commencez par
> respecter celle des autres.
Oui, désolé pour ta conférence Daniel... bon tu peux toujours en faire
une autre :). C'est vrai que je ne l'ai pas annoncé aux auditeurs, car
normalement c'est le conférencier qui est enregistré.

> Je n'ai pas eu mon badge...
Ah mais c'est que t'as raison. On va mettre t'en faire un !

> Petite remarque... le site du PTL n'est pas adapté à donner des cours...
> c'est trop petit, on étouffe avec la porte fermée et le tableau blanc,
> en plus d'être de l'autre côté de la salle, est minuscule... C'est très
> gentil au PTL de mettre cet espace à disposition, mais ce n'est pas
> vraiment adapté pour donner un cours... De plus, faut pas être plus que
> ~8...
Oui tout à fait, je suis en train de regarder avec l'hepia. Je pense
aussi voir avec le CUI de l'université. Si quelqu'un a des idées ou
carrément une salle qu'il nous le dise.

> dc
cED