[gull] la réGULLotion (ou la révolution au sein du GULL)

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Apr 28 16:50:38 CEST 2015

On mar, 2015-04-28 at 15:52 +0200, Cédric BRINER wrote:

> Nimag étant toujours dans la course, on vient de recevoir une nouvelle
> machine (debian/jessie) pour mettre l'infra.

Ouai... y'a des gens bien chez Nimag :-)

> Oui, désolé pour ta conférence Daniel... bon tu peux toujours en faire
> une autre :). C'est vrai que je ne l'ai pas annoncé aux auditeurs, car
> normalement c'est le conférencier qui est enregistré.

ce n'est pas pour moi mais pour les autres. La personne savait très bien
que la conférence était enregistrée et c'était plus que parfaitement
visible. En acceptant d'être auditeur de cette conférence, la personne
ne peut prétendre demander que l'on ne diffuse pas la vidéo par la
suite. Cela n'a rien à voir avec la sphère privée, mais ressemble plutôt
à une vision égoïste sans respect pour les autres et pour moi-même qui
ait accepter de faire cette conférence gratuitement. Que cette personne
ne daigne pas me contacter... je ne répondrai jamais à aucune des
questions éventuelles qu'elle pourrait avoir; à moins de présenter des
excuses sur cette liste à tous les membres du GULL. Perso, je ne
retirerais pas cette vidéo et j'attendrais l'injonction d'un juge pour
le faire; or, ceci n'arrivera jamais vu le ridicule de la demande :-)

Comme j'ai l'intention de donner d'autres conférences, à moi d'exprimer
mes petites envies. Je désire que la personne incriminée soit exclue de
toutes les conférences que je pourrai donner au GULL dans le futur; afin
d'éviter de priver les membres de mon bénévolat. Le GULL existe pour
faire la promotion des logiciels LIBRES, pas pour favoriser les
attitudes égoïstes.

> Oui tout à fait, je suis en train de regarder avec l'hepia. Je pense
> aussi voir avec le CUI de l'université. Si quelqu'un a des idées ou
> carrément une salle qu'il nous le dise.

OK. Mais je tiens a remercier le PTL pour avoir mis ce local à
disposition; ils ont fait tout ce qu'ils ont pu. Merci donc à cette
équipe de passionnés.