[gull] Linux en entreprise

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Aug 31 10:35:57 CEST 2015

On 27. 08. 15 15:53, Pascal Damien wrote:

> Mais, une distribution plus populaire du type de Mint pourrait peut-être
> pousser les utilisateurs à vouloir découvrir Linux chez eu.

Mint a l'avantage d'avoir tout ce dont un utilisateur lambda a besoin.
Les imprimantes se configurent les doigts dans le nez, les vidéos, le
son, etc. sont bien intégrés. C'est facile a installer et tout est là
sans devoir installer et configurer plein de trucs. L'avantage aussi est
que toutes les applications fonctionnent bien et l'intégration est bien
faite. Je trouve, à mon humble avis, que Mint est le meilleur compromis
à l'heur actuelle.

Vision (très) perso :

- Debian est une boîte à outil fantastique destinée à ceux qui aime
passer du temps à configurer leur système.

- Ubuntu est un peu mieux que Debian mais l'interface de gestion du
système n'est pas fait pour un utilisateur lambda; on se perd dans les
centaines d'options...

- Kubuntu : Superbe, mais de mauvaises expérience de bug triviaux
corrigés 18 mais aprés (mail inutilisable, etc !). Dommage...

- Suse, Fedora : TRop de problèmes de dépendances avec les packages *.rpm.