[gull] Linux en entreprise

Pascal Damien info at familledamien.ch
Mon Aug 31 12:00:44 CEST 2015

Bonjour,

Effectivement, nous allons devoir nous positionner entre le choix
purement professionnel et le choix "présentation" de Linux.

J'ai regardé sur le Net, beaucoup de sociétés proposant Linux proposent
Ubuntu.

Je partage l'avis de Daniel sur Linux Mint, c'est la distribution que
j'ai à la maison.

Pensez-vous que c'est le fait qu'Ubuntu soit orienté entreprise avec
Canonical derrière qui fait ce choix ou si c'est "l'habitude" on a
commencé avec Ubuntu on continue ?

Mint n'est pas orientée entreprise et est basée sur Ubuntu. De faire ce
choix pour des postes de travail en entreprise n'est-il pas risqué ?
Mint dépend d'Ubuntu qui dépend de Debian...... donc du bon vouloir d'Ubuntu

Ne serait-il pas judicieux que préférer Debian ?

Un grand merci pour vos avis et conseils, cela nous aide à nous positionner.

Pascal