[gull] Linux en entreprise

Claude claude at 2xlibre.net
Mon Aug 31 13:38:57 CEST 2015

Le 31. 08. 15 12:00, Pascal Damien a écrit :
> Bonjour,
>
> Effectivement, nous allons devoir nous positionner entre le choix
> purement professionnel et le choix "présentation" de Linux.
>
> J'ai regardé sur le Net, beaucoup de sociétés proposant Linux proposent
> Ubuntu.
>
> Je partage l'avis de Daniel sur Linux Mint, c'est la distribution que
> j'ai à la maison.
>
> Pensez-vous que c'est le fait qu'Ubuntu soit orienté entreprise avec
> Canonical derrière qui fait ce choix ou si c'est "l'habitude" on a
> commencé avec Ubuntu on continue ?

> [...]

Debian a aussi fait bien des progrès pour être utilisé comme poste de
travail (aussi sous l'impulsion d'Ubuntu). Je l'utilise personnellement
depuis un bon bout de temps.
Des dépôts externes permettent d'avoir un noyau récent (si nécessaire
avec des machines récentes) ou un navigateur "à la page".

Claude
--
www.2xlibre.net