[gull] Problème de connexion internet avec Mint 17.3

Claude Fuhrer claude at fuhrer.ch
Mon Dec 21 09:42:31 CET 2015

Bonjour,

j'ai installé hier une machine avec une Linux Mint 17.3 (HP
Envy/phoenix). Il y a malheureusement un problème que je n'arrive pas à
résoudre. La connexion internet fonctionne pendant quelques minutes puis
tombe. Quand je veux lancer la commande "apt-get update", elle tombe au
bout de quelques secondes. Pour la remettre en marche il suffit d'un
"service network-manager restart", mais ce redémarrage n'est jamais de
longue durée.

Je comprends que ma question est très imprécise mais on dépasse
largement mon domaine de compétence alors si vous pouviez me donner un
début de piste par ou chercher, je vous serais reconnaissant.

D'avance merci de votre aide et bonne journée

claude