[gull] Problème de connexion internet avec Mint 17.3

felix felix at f-hauri.ch
Mon Dec 21 10:30:27 CET 2015

Bonjour,

On Mon, Dec 21, 2015 at 09:42:31AM +0100, Claude Fuhrer wrote:
> Bonjour,
>
> j'ai installé hier une machine avec une Linux Mint 17.3 (HP Envy/phoenix).
> connexion internet fonctionne pendant quelques minutes puis tombe...
> Pour la remettre en marche il suffit d'un "service network-manager
> restart", mais ce redémarrage n'est jamais de longue durée.
> Je comprends que ma question est très imprécise...

 - Connection Wifi ou Ethernet?
 - Install Mint basique, avec un seul user?
 - Connection Internet domestique ou pro? provider? Autres ordis?
 - As-tu installé des service réseau supplémentaires à l'install de base?
   (OpenVPN, par exemple)

Quelque pistes:

 - Voir /var/log/messages, /var/log/syslog et /var/log/kern.log
 - le contenu de /etc/resolv.conf (pinguer les nameservers)