[gull] Fwd: L'archivage des données, les format ouverts et la synchronisation des téléphones mobiles avec linux

Michael Parchet mparchet at sunrise.ch
Mon Jul 20 22:36:16 CEST 2015

Le 20/07/15 21:19, Anne Possoz a écrit :

> Je tente un début de réponse avec des solutions en ligne de commande
>
> - doc :
>    libreoffice --headless --convert-to odt *.doc
>    (je n'ai jamais testé)
>     mais si ces documents ne doivent plus être édités, je ferais plutôt
>    libreoffice --headless --convert-to pdf *.doc
> - jpg :
>    convert aaa.jpg aaa.jpg
>    pour un ensemble de fichiers :
>    mogrify -format png *.jpg
> Bonjour,

Merci, je pense que je pourrais mettre ces commande dans un script de
conversion mais comme ça peut prendre beaucoup de temps, je pense voir
si je ne peux pas utiliser gnu parallèles dont j'ai entendu parlé dans
nipsource épisode 2 sur nipcast.com
<http://nipcast.com/wp-content/uploads/2015/02/Episode-2-dossier_command_line.pdf>
qui gère très bien les multi processeur avec lequel il faudrait faire
ces sript de conversion surtout quand on a des milliers de photos

Pour la musique, j'en ai actuellement stocké une grande partie sur ituns
mutch mais les condition général d'apple me recommande de faire des
sauvegarded dur externes malgré tout. Là aussi, il faudrait trouver un
convertisseur aac ou mp3 vers les format ouvert tel que flac.

Et pour les nombreux DVD vidéo et VHS enregistré dont le contenu est
introuvable en vod, il faudrait les encoder en format ouvert.

Quel extension me conseillez-vous ?

Merci pour votre support

Salutations

mparchet