[gull] Arrêt du support linux pour l'e-banking de la Banque Migros

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Sun May 10 18:35:20 CEST 2015

On Tue, 2015-04-21 at 22:35 +0200, Michaël Parchet wrote:
> Bonjour,
>
> Vous pouvez essayer postfinance qui utilise un programme en java
> "E-finance java". Il est peu probable que le logiciel ne fonctionne
> pas sur linux car jjava est indépendant de la plate-forme. D'autre
> programme comme Document Manage ne sont hélas pas compatible linux.
>
> J'espère avoir pu aider des personne

  Bonjour,

Merci pour ces informations. Ces applications sont "annexes" même si
elles peuvent rendre service.

Le cas de la banque Migros est plus grave car il concerne le service "de
base" du e-banking. Et à force de soit-disant assurer une sécurité de
bout-en-bout (toute illusoire à mon aivs) - notre système favori en est
maintenant exclus à cause des coûts de développement, maintenance,
support.

Toutes les autres banques "que je connaisse" ont fait des choix de
technologie "efficace" (en terme de coût) car multiplateforme et même si
certaines fonctions peuvent apparaître dégradées sous Linux, elles
n'entament pas l'essentiel du service.

Cordialement,
Yves Martin