[gull] Installation Linux sans table de partition

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Wed Oct 21 22:52:07 CEST 2015

On Mon, 2015-10-19 at 18:19 +0200, felix wrote:
> Bonjour,
> Désolé de faire le pénible...

 Bonsoir,

Sincèrement il n'y a pas de mal... Je suis tellement dedans que ça me
semblait évident.

Il s'agit d'une installation comme machine virtuelle vmware.
Installation faite sur du disque virtuel vmware donc en LVM.
Mais je pense que tu avais deviné par la suite du message.

Et tu as effectivement répondu à mes questions, impossible de mettre
Grub2 directement devant un PV.

Le partitionnement que tu proposes ne permettait pas un resize "à chaud"
avec des kernels 2.6 et 3.2... Ce qui est visiblement réglé maintenant
vers le 3.16 et le récent parted.

Je viens de tester avec une table de partition "msdos" et une seule
partition, j'ai fait un expand disk dans vmware, un rescan scsi, un coup
de cfdisk, un pvresize et je peux utiliser l'espace supplémentaire. Ça
fait plaisir quand ça fonctionne comme prévu.

Merci pour votre aide
Yves