[gull] Proxmox et HP DL380p G9

Benninger Frédéric benninger at sunrise.ch
Sun Sep 6 17:22:54 CEST 2015

Bonjour,

Je suis sur le point d'ajouter un nœud supplémentaire sur le cluster
Proxmox d'entreprise. Il est basé actuellement sur deux HP DL380p G8 et
ProxMox V3.4

J'ai tellement galéré avec les contrôleurs RAID Smart Arrray B320i des
ProLiant. Par manque de driver, les performances était si mauvaise que
j'ai fini par abandonner. Puis en passant dans la gamme DL380p, j'ai
renoué ma confiance en HP, les contrôleurs RAID Smart Array P420 sont
directement pris en charge sous Linux et les performances sont bonnes.

Berf, le temps passe et la matériel change, il faut constamment se tenir
à jour, j’hésite à investir sur un G8 car le ratio
performance/consommation des G9 est bien meilleur, la machine visé
actuellement serait un DL380p G9 752689-B21

En jetant un œil sur le net https://wiki.debian.org/HP/ProLiant je
m'aperçois que le contrôleur RAID Smart Array P440ar n'est pas
totalement reconnu sous Jessie, et le site ne dit rien pour ce qui en
est de Wheeze.

Sachant que ProxMox 4 arrive bientôt je suis preneurs de tous retours
d'expériences ou déboire avec HP ProLiant et Debian.

Salutations
   Frédéric