[gull] Proxmox et HP DL380p G9

Benninger Frédéric benninger at sunrise.ch
Mon Sep 21 20:29:38 CEST 2015

Bonsoir,

Et merci à tous pour vos réponses

Le 07. 09. 15 18:45, Philippe Ney a écrit :
> Bonjour,

> Effectivement, on pourrait penser que Proxmox est sponsorisé par des
> producteurs de cartes raid.

Non plus vraiment, depuis la version 3.4 zfs est supporté par ProxMox.

J'ai fais quelques tests ce WE, avec 6 disques SATA 7K2 dans divers
configuration. Disons le tout de suite, l'installeur n'est vraiment pas
souple pour ZFS, il faut tout se taper à la main. Mais avec beaucoup de
persévérance, en ligne de commande on fini par arriver à qqch d'utilisable.

J'ai encore énormément de choses à découvrir avec ZFS, et je dois dire
que je ne m'attendais pas à l'utiliser en virtualisation.

Niveau performance, c'est pas si géniale que ça, j'ai l'impression que
les VM se prennent parfois des gros lags.

Je vais certainement poursuivre dans cette voie et faire du fine tuning,
à moins que je passe directement sur un SSD NVMe 800Go.

Salutations
    F.Benninger